Ce jeudi 29 mai, le stade Auguste-Delaune de Reims a été le théâtre d’un match spectaculaire. À l’occasion du barrage retour pour la montée en Ligue 1, le FC Metz a renversé le Stade de Reims (3-1 après prolongation), grâce notamment à ses joueurs sénégalais Alpha Touré, buteur, et Pape Amadou Diallo, passeur décisif.
Après une première mi-temps âprement disputée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, le jeune milieu de terrain malien Ange Tia ouvre le score pour Reims à la 57e minute, réveillant les supporters locaux.
Mais peu avant la fin du temps réglementaire, le capitaine messin Matthieu Udol relance son équipe grâce à un exploit individuel. D’une frappe puissante, il bat le gardien sénégalais Yehvann Diouf et remet les deux équipes à égalité (1-1).
Avec ce score, les deux formations sont à égalité parfaite (3-3 sur l’ensemble des deux matchs), et doivent passer par les prolongations.
C’est là que le FC Metz fait la différence. Alpha Touré inscrit un but crucial, avant que Gauthier Hein ne scelle la victoire sur un service parfait de Pape Amadou Diallo. Score final : 3-1 pour les Grenats.
Une victoire synonyme de montée en Ligue 1 pour le FC Metz, qui laisse le Stade de Reims relégué en Ligue 2, au grand désarroi de son public.