Le Racing Club de Strasbourg réalise l’une de ses meilleurs saisons en championnat. Les Alsaciens occupent actuellement la 7ème place de la Ligue 1 française et sont en course pour se qualifier en Europe.
Mais en cas de qualification, le RCSA pourrait se retrouver avec un effectif très amoindri. D’après les informations de Cyril Olivès-Berthet, Strasbourg s’apprête à perdre son jeune capitaine de 21 ans, Habib Diarra, très courtisé en Premier League.
A lire aussi: « Mercato: Habib Diarra, dans le viseur des clubs de Premier League et de Bundesliga! »
En cas d’une bonne offre comprise entre 40 et 50 millions d’euros, le milieu sénégalais va quitter son club formateur. Everton et Brighton sont actuellement en concurrence pour signer le jeune international sénégalais, natif de Guédiawaye.
Habib Diarra, probablement absent samedi contre Saint-Étienne, pourrait quitter le club cet été.
Le joueur formé à Strasbourg disposerait d’un bon de sortie accordé par la direction.
(🗞 @CyrilOlives) pic.twitter.com/w63TgJTeOg
— Edition Krimmeri 🇪🇺 (@EditionKrimmeri) April 22, 2025
Strasbourg sait déjà qu’il va perdre un autre crack sénégalais. Il s’agit du défenseur de 19 ans, Mamadou Sarr, auteur d’une belle première saison sous les couleurs strasbourgeoise. Mamadou Sarr, Fils de Pape Sarr, va quant à lui rejoindre Chelsea, partenaire de Chelsea de Strasbourg dans le cadre du projer BlueCo.