Il est pour l’instant pas connu du grand public sénégalais, mais Cheikh Tidiane Pouye est déjà un crack très suivi en Espagne. Lors de l’été 2023, le jeune attaquant, auteur de 25 buts en une saison avec Llano 2000, était très courtisé par les clubs espagnols.
Villarreal, Valence, Sporting Gijon et le Real Oviedo étaient en lutte pour le serial buteur, âgé de 14 ans à l’époque. Mais ce sont les Colchoneros qui avaient gagné cette bataille. Un choix qui s’avère payant pour la jeune pépite.
Il y’a quelques jours, l’Athlético Madrid a offert à Cheikh Tidiane Pouye son premier contrat professionnel à seulement 16 ans. Ce qui lui permettra de poursuivre avec les Cadets A de l’ATM.
« Je suis très heureux de pouvoir signer ce contrat. Je veux continuer à grandir et à atteindre les objectifs du club « , a-t-il souligné après la signature de son nouveau contrat dont la durée n’a pas été révélée par le club de Madrid.
Cheikh Tidiane Pouye [2009 | ATT] signe son premier contrat professionnel avec l’Atletico Madrid ❤️🤍💙 pic.twitter.com/YIZ1iYZblH
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) April 7, 2025