Aaron Diop , fils de la légende du football sénégalais, Pape Bouba Diop (décédé en 2020) poursuit sa carrière de la plus belle des manières en France. En octobre dernier, alors qu’il est âgé de seulement de 17 ans, le milieu défensif quitte Génération Foot (qui l’a accueilli après le décès de son père) pour rejoindre l’USL Dunkerque , club de la Ligue 2 française.
Dès son arrivée, Aaron intègre les U19 des « Maritimes » . Au bout de 6 mois dans le nord de la France, il franchit désormais un nouveau cap. Aaron Diop s’est entraîné hier avec la réserve de l’ Union Sportive du Littoral de Dunkerque .
Du haut de ses 17 ans, le jeune milieu défensif sénégalais tape à la porte de l’équipe première des Dunkerquois qui réalisent une bonne saison 2024/2025 (5ème de Ligue 2 et demi-finalistes de la Coupe de France) . S’il performe avec la réserve de l’USL comme son compatriote Malick Diop (19 ans), Aaron Diop pourrait bientôt faire ses débuts dans le monde professionnel et suivre ainsi les pas de son défunt père.