Pour le compte de la 27ème journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, leader du championnat, se déplaçait au Geoffrey Guichard pour y croiser l’AS Saint-Etienne qui lutte pour se maintenir dans l’élite française.
Malgré l’ouverture du score de Lucas Stassin dès la 9ème minute de jeu, les Verts ont pris l’eau à domicile. L’ASSE a été laminé par les Parisiens par le score de 6 buts à 1. Un sixième but inscrit dans le temps additionnel de la deuxième période par la pépite Franco-Sénégalaise, Ibrahim Mbaye.
A seulement 17 ans, le natif de Trappes (France) marque son premier but en dans le monde professionnel. Une précocité qui fait entrer Ibrahim Mbaye parmi les plus jeunes buteurs de l’histoire du PSG.
Juste derrière Warren Zaire-Emery ( 16 ans 10 mois et 24 jours) et Bartholomew Ogbeche (17 ans 01 mois et 25 jours), Ibrahim Mbaye arrive comme 3ème plus jeune buteur de l’histoire des pensionnaires du Parc des Princes avec 17 ans 02 mois et 05 jours.
Il est également le plus jeune buteur de la Ligue 1 française pour la saison 2024/2025. Avec ses performances, le PSG ne regrette surement pas d’avoir offert à Mbaye son première contrat pro qui court jusqu’en 2027 et un gros salaire estimé à plus 1,2 millions d’euros.
PSG file au sommet au moment où l’OM bute sur Diakhon!
En très grande forme depuis le début de l’année 2025, Mamadou Diakhon a détruit l’Olympique de Marseille ce samedi. Grâce à son but et sa passe décisive pour Nakamoura, l’ailier Franco-Sénégalais de 19 ans a participé à la belle victoire (3-1) du Stade de Reims sur l’OM qui continue sa lutte pour le maintien en Ligue 1.
Yehvann Diouf, le nouveau portier de l’équipe nationale du Sénégal, était dans les cages rémoises en tant que capitaine. Comme Diakhon, Diouf a brillé cet après-midi. Il a réussi 5 arrêts décisifs, empêchant aux Phocéens de revenir au score.