Tenu en échec par le Soudan (0-0) lors de la 5ème journée des éliminatoires de Coupe du monde 2026, le Sénégal s’est racheté le mardi dernier face à Togo. Les hommes de Pape Thiaw ont battu les Eperviers (2-0) au Stade Abdoulaye Wade;
Une victoire n’a pas empêché aux Lions d’être rétrogradés parmi les équipes équipes du monde. Dans le nouveau classement FIFA, le Sénégal a perdu une place et se retrouve à la 18ème place mondiale. Malgré cette place perdue, les lions restent dans le top 20 des meilleurs sélections du monde.
Maroc, toujours leader africain!
Contrairement aux lions de la Téranga, les lions de l’Atlas ont gagné leurs deux matches lors de la trêve internationale de mars 2025. Deux victoires qui ont permis aux hommes de Walid Regragui de gagner deux places au classement. Le Maroc remonte ainsi à la 12e place mondial (sa position après son demi-finale de la Coupe du monde 2022).
Les Marocains conservent leur première place africain et creusent l’écart avec les Sénégalais qui campent à la 2ème place du continent. L’Egypte de Mohamed Salah est à 14 places du Sénégal (32ème) et complète le podium africain.
Le top 10 en Afrique: