Tenu en échec le samedi (1-1), à Benghazi (Libye), par le Soudan, l’équipe nationale du Sénégal s’est rattrapée, hier, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, grâce un CSC et un but de Pape Matar Sarr (34e minute).
Avec cette victoire très importante, les hommes de Pape Thiaw garde espoir de disputer la prochaine Coupe du monde qui se jouera aux Etats-Unis. Pour Y arriver les lions devront batailler en septembre 2025 à Kinshasa, face à la RDC, leader du groupe avec un point de plus que le Sénégal.
Pape Thiaw pourrait aborder cette rencontre avec plus de sérénité car ayant trouver un potentiel remplaçant solide à Youssouf Sabaly, qui a pris sa retraite internationale après la CAN 2023.
Antoine Mendy, la vrai surprise du chef!
Alors que beaucoup de supporters des lions réclamaient le retour de Sabaly en sélection, Pape Thiaw a convoqué Antoine Mendy (binational Franco-Sénégalais), lors de cette trêve internationale. Un choix payant de la part du coach des lions.
Lors du nul (1-1) contre le Soudan, l’arrière droit de 21 ans a été sans doute le meilleur Sénégalais sur la pelouse. Sur son couloir droit, Antoine Mendy s’est distingué par sa hargne défensive et son explosivité malgré sa toute première sélection.
“Très honoré et fier d’avoir accompli ce rêve de porter pour la première fois ce maillot des lions de la Teranga. Heureux d’avoir disputé mes premières minutes avec le Sénégal. Pas le résultat souhaité mais focus sur les prochaines échéances.” réagit t-il à cette première apparition avec les lions.
Lire aussi: “Tanière des lions: Tout savoir sur les 6 nouveaux convoqués par Pape Thiaw!”
Entré en cours de jeu contre le Togo, le Niçois a une nouvelle fois montré sa détermination en défense et en attaque. Une attitude qui a bien plu au public du Stade Abdoulaye Wade. Deux sélections très appréciées par les Sénégalais qui considèrent qu’Antoine Mendy peut devenir le titulaire à ce poste, surtout s’il parvient à avoir plus de temps de jeu en club.