Récemment choisi par la CAF pour abriter la CAN U20 2025 du 26 avril au 18 mai, la Côte d’Ivoire se retire. A travers un communiqué, la Fédération Ivoirienne de Football informe l’instance continentale du désistement de son pays suite à une décision prise par le gouvernement ivoirien.
🇨🇮🚨la Fédération Ivoirienne de Football informe l’instance continentale du désistement de son pays suite à une décision prise par le gouvernement ivoirien.
🔗 https://t.co/Y1AtSPOFTp #sna #Côtedivoire #canU20 pic.twitter.com/wX59iJ5FOu
— Sport News Africa (@snewsafrica) 26 mars 2025
« Par la présente, le Président Yacine Idriss DIALLO, Président de la FIF, Président du COCAN U20 vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF ) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20. »
»Conformément aux instructions du Président de la FIF, le Directeur Exécutif a transmis cette information au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 25 mars 2025. Le Président tient à exprimer sa profonde gratitude à chacun pour son engagement et le travail accompli dans le cadre de l’organisation de cette compétition et vous rassurer que chacun sera informé des suites que la CAF donnera à cette situation », peut-on lire.
La compétition devrait réunir 13 nations, du 26 avril au 18 mai 2025 en Côte d’Ivoire. La CAF a quelques semaines pour trouver un nouveau pays organisateur pour sa CAN U20. Le Sénégal a hérité de la poule C, en compagnie de la Zambie, du Kenya et de la Sierra Leone