Le néo lion Ilay Camara ne peut encore jouer avec l’équipe nationale du Sénégal à quelques heures du match qui opposera le Sénégal au Soudan, rencontre d’une très haute importance qui se jouera demain à partir de 19 heures GMT à Benghazi, en Libye.
La raison, la Fédération Belge de Football a retardé le processus de changement de nationalité sportive d’Ilay Camara, qui a évolué avec la sélection des jeunes des Diables rouges. D’après un communiqué publié par la Fédération sénégalaise de football , Ilay Camara est toujours en attente pour avoir l’accord de la FIFA pour pouvoir porter le maillot des lions.
Lire aussi : “Sénégal : la FIFA autorise Yehvann Diouf et Assane Diao à jouer !”
“Seul le cas Ilay Camara reste à ce jour en suspens du fait de l’ Union Royale Belge des Associations de Football qui tarde à répondre à la demande de confirmation de la situation sportive du joueur avec les différentes sélections nationales belges et ce, malgré les nombreuses relances de la FSF” , peut-on lire dans ce communiqué.
La FSF a reçu 3 OK!
Assane Diao, Yehvann Diouf et Antoine Mendy ont obtenu le feu vert de la FIFA pour leur changement de nationalité sportive. Ils sont ainsi prêts à honorer leurs premières sélections avec l’équipe nationale du Sénégal. La Fédération sénégalaise de football, dans son dernier communiqué, a confirmé que tout est ok pour ces trois nouveaux lions. Il reste jouer le cas Ilay Camara qui attend la réponse de son pays natal, la Belgique.