La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans 2025 se déroulera du 26 avril au 18 mai 2025, en Côte d’Ivoire et réunira 13 équipes. En plus du trophée tant convoité, le tournoi servira de qualification pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA, Chili 2025 où quatre places seront réservées à l’Afrique.
Logé dans le groupe C en compagnie de la Zambie, du Kenya et de la Sierra, le Sénégal, champion d’Afrique U-20 en titre, a pour mission de conserver sa couronne. Pour y arriver, Serigne Saliou Dia compte sur ses deux nouvelles recrues venues d’Europe.
Depuis la saison dernière, Bakary Sow, né à Dakar en 2005, fait des statistiques énormes entre les U19 et la réserve du FC Séville. Toutes compétitions confondues, l’ailier de 19 ans avait inscrit 23 buts avec les jeunes Sévillans lors de la saison 2023/2024 et celle 2024/2025, il est déjà à 12 buts en 18 matches.
Lire aussi: « Equipe nationale: Nagelsman ignore Malick Thiaw et ouvre la voie à Pape Thiaw! »
Donc un renfort de taille pour les lionceaux qui joueront prochainement deux matches amicaux avec la RDC. Bakary Sow possède 3 nationalités. En plus d’être Sénégalais, le nouvel attaquant des U20 du Sénégal est également Italien (il a passé 9 ans en Italie) avant d’acquérir récemment la nationalité espagnole (pays où il vit depuis 2018).
Malgré ses autres nationalités et la possibilité de jouer pour d’autres sélections (Espagne, Italie), Bakary Sow n’a jamais caché son rêve de porter le maillot du Sénégal. Il l’a fait savoir lors de plusieurs interviews.
A 19 ans, Bahmed Deuff, qui possède déjà la nationalité française, opte pour jouer avec le Sénégal. Le milieu défensif du FC Nantes est né à Nouakchott (Mauritanie) en mars 2006 avant de s’envoler pour la France où il a subit sa formation chez les Nantais.
Milieu défensif très prometteur, Bahmed vient renforcer ce secteur où il pourrait former un duo solide avec le Lyonnais, habitué des sélections jeunes du Sénégal, Pierre Antoine Dorival Diatta qui a participé à la Coupe du monde U17 2023 avec les Lionceaux, eux aussi champions d’Afrique en titre et disputeront la CAN des moins de 17 ans de cette année.