Appelé par Pape Bouna Thiaw pour les deux prochaines rencontres des Lions, Assane Diao a d’ailleurs participé à son premier entraînement ce lundi, foulant les installations de Diamniadio. Mais le sujet continue de faire parler du côté de la péninsule ibérique. Après le sélectionneur de l’équipe nationale A Luis de la Fuente, c’est Santi Denia qui a été largement présent sur le choix du nouveau talent sénégalais sur qui l’entraîneur de La Rojita (U21) souhaitait compter en mars.
« C’est un garçon exceptionnel, il est reconnaissant »
« Il a fait ses débuts lors d’une convocation avec moi en U18, il a été champion d’Europe U19, il a joué avec moi en U21, se souvient de l’ancien défenseur de l’Atlético Madrid… Nous ne pouvions pas lui en donner plus. Nous sommes allés le voir en Italie, nous avons été avec lui… Ce sont des décisions personnelles et nous ne pouvons pas entrer là-dessus. Nous lui avons tout donné : jouer au plus haut niveau, expérience de compétition au plus haut niveau. »
🇪🇸 SANTI DENIA, sélection Sub-21, sur Assane Diao
🗣️ »Creo que más no le podíamos dar, hemos ido a verlo a Italia y hemos estado con él. Son Decisiones personales »
🇸🇳 »C’est une question plus importante pour nous que pour nous, c’est un cheval exceptionnel, qui a été amélioré par estar… pic.twitter.com/pISEk5mVT9
– Radio MARCA (@RadioMARCA) 17 mars 2025
Et de conclure : « Assane est un garçon exceptionnel, il est reconnaissant d’avoir été avec nous, mais il a pris une décision. Ici, nous sommes ravis de ceux qui veulent venir et il y a un pourcentage très élevé de joueurs qui ont la double nationalité qui veulent venir jouer avec nous. » Il souligne les cas Matias Fernandez-Pardo (Lille) et Eliezer Mayenda (Sunderland). « C’est une très bonne opportunité de voir ces joueurs. » Comme Diao pour le Sénégal.