Tuesday, April 1, 2025
AccueilEquipe nationaleEquipe nationale: Nagelsman ignore Malick Thiaw et ouvre la voie à Pape...

Equipe nationale: Nagelsman ignore Malick Thiaw et ouvre la voie à Pape Thiaw!

Malick Thiaw était sans doute l’un des binationaux les plus attendus dans la Tanière des lions pour cette trêve internationale. Malgré la convocation de plusieurs binationaux ( Assane Diao, Ilay Camara, Cheikh Niasse, Antoine Mendy et Yehvann Diouf ).

Néanmoins, le sélectionneur des lions a tenu à apporter des précisions sur ce dossier après l’interpellation d’un journaliste.  “J’ai effectivement discuté avec Malick Thiaw, mais je préfère le garder pour moi (Rires). C’est une surprise !”, déclare-t-il lors de cette conférence de presse.

Nagelsman ignore le Milanais !

Auteur d’une belle saison avec le Milan AC (malgré quelques blessures), Malick Thiaw n’est pas appelé par le coach de la NationalmannschaftJulian Nagelsman a convoqué d’autres cadors en défense ( Antonio Rudiger , Jonathan Tah , Nico Schlotterbeck , David Raum ) pour les deux prochains matches de l’Allemagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Au moment où Malick Thiaw est annoncé avec le Sénégal, Nagelsman le laisse malgré ses belles performances.

Lire aussi: “Sénégal: Assane Diao ne peut pas encore jouer à cause de l’Espagne!”

Une absence qui confirme peut-être la volonté de Malick Thiaw de changer de nationalité sportive. Le natif de Düsseldorf (Allemagne) d’un père Sénégalais et d’une mère Finlandaise a porté le maillot de la Nationalmannschaft à 3 reprises depuis juin 2023 après une première convocation de Hani Flick (actuel entraîneur du FC Barcelone).

Malgré ses matchs joués avec l’Allemagne, Malick Thiaw peut toujours jouer pour le Sénégal puisqu’il n’a joué que des matchs amis avec cette sélection. Donc sa situation est beaucoup plus facile à régler. Il suffit juste qu’il donne son accord pour changer de nationalité.

Une première à Nottingham ?

Pape Thiaw a annoncé une surprise sur le dossier Malick Thiaw mais il ne sera pas présent lors de cette trêve. Peut-être la prochaine qui verra le Sénégal affronter l’Angleterre (le 16 juin 2025) à Nottingham. Si tout se confirme d’ici là, Malick Thiaw rejoint la Tanière pour jouer un match de prestige face aux Anglais.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments