Grâce à un doublé de Cheikh Tidiane Sabaly, Metz s’est imposé, samedi, sur le score de trois buts à zéro face au quatrième de Ligue 2, le FC Dunkerque. Cette victoire, précieuse, permet aux grenats de se positionner provisoirement à la tête du classement en cette 27e journée.
En effet, il a fallu aux messins d’attendre jusqu’à la 30e minute de jeu pour trouver le chemin des filets. Sur un caviar de Gauthier Hein, l’ancien de Génération Foot, Cheikh Tidiane Sabaly , permet à son équipe de prendre les devants.
Au retour des vestiaires, Diego Queiros remet les deux équipes à hauteur sur un boulet de canon du gauche (1-1, 53e). En renard de surface, Sabaly s’offre le doublé à la 72e minutes (1-2).
Finalement, pendant le temps additionnel, Yacine Bammou a égalisé avec un tir contré (2-2, 90+4e). Croyant toujours en ses chances, le club mosellan a continué de pousser et a finalement eu le mérite d’aller chercher une victoire qui risque de compter en fin de saison.
Sabaly auteur de deux superbes réalisations, porte désormais son total à 12 buts en championnat cette saison. Il continue de s’affirmer sous les couleurs messins.