Les batailles entre le Sénégal et l’Espagne ne font que commencer. Depuis plusieurs jours, on assiste aux tiraillements entre les deux sélections pour Assane Diao, binational Hispano-Sénégalais de 19 ans.
L’ailier de Como a même reçu une convocation de Pape Thiaw et une pré-sélection de Luis de la Fuente. Cette information a été donnée par Cesc Fabregas, coach d’Assane à Como. Toute porte à croire que le dossier Assane Diao va bientôt connaitre le verdict.
Lire aussi: Equipe nationale du Sénégal: “Assane Diao est convoqué” révèle Fabregas!
En effet, dans une dizaine de jours, c’est la trêve internationale. Assane Diao est ainsi obligé de choisir entre le Sénégal et l’Espagne dans les plus brefs délais. Si ce dossier sans prochainement connaitre son épilogue, c’est sans doute le contraire de celui d’un autre crack espagnol d’origines sénégalaises.
Ousmane Diallo Thiao, une nouvelle bataille entre le Sénégal et l’Espagne!
Ousmane Diallo Thiao, jeune talent du football né en 2007 à Las Palmas (Espagne), a tracé jusque-là un parcours remarquable. Fils de parents sénégalais, il a quitté les Iles Canaris à l’âge de 12 ans pour poursuivre son rêve de devenir footballeur professionnel.
Après un passage à l’académie des jeunes d’Alavés, il a attiré l’attention du Real Madrid, mais a finalement choisi de signer avec le Borussia Dortmund à l’âge de 15 ans. Depuis son arrivée en Allemagne, il a impressionné par son talent et son éthique de travail, s’entraînant avec l’équipe réserve du BVB.
Diallo est conscient de l’importance de garder les pieds sur terre et de ne pas se laisser emporter par le succès. Il accorde également une grande importance à ses études et suit des cours d’allemand pour s’intégrer pleinement à son nouvel environnement.
Cette saison, il a déjà disputé 30 matches avec les jeunes du BVB. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 10 buts et donné 6 passes décisives (dont 3 buts et 2 assists en Youth League).
ODT, déjà habitué des sélections espagnole!
Ses récentes performances avec Dortmund lui a valu une convocation en équipe nationale espagnole des moins de 19 ans en novembre dernier. Il a également eu à jouer avec les U15, U16, U17 et U18 de la Roja. En tout, Diallo a déjà porté le maillot de l’Espagne à 16 reprises, avec 5 buts à la clé.
Ousmane Diallo a récemment eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe première du Borussia Dortmund, où il a été impressionné par l’intensité des séances et le talent des joueurs. Diallo rêve de jouer un jour au Signal Iduna Park (stade de Dortmund) et d’y disputer des matches de Ligue des champions et de Bundesliga.
Comme Assane Diao, Ousmane Diallo peut également un jour être contacté par le Fédération sénégalaise de football (FSF) pour porter le maillot des lions. Agé actuellement de 17 ans, il peut d’ores et déjà faire son choix vu le nombre de compétitions auxquelles le Sénégal participera en 2025 (CAN U17, CAN U20…)