Ce samedi, lors du derby de Prague, opposant le Sparta au Slavia, l’arrière gauche sénégalais de 19 ans, El Hadji Malick Diouf était sorti blessure (18ème minute de jeu). Quelques minutes après, il s’est directement rendu vers l’hôpital militaire central de Prague pour effectuer ses premiers examens.
Malheureusement, on a détecté une “fracture du péroné” pour El Hadji Malick Diouf à moins de deux semaines de la prochaine sortie des lions. Alors que certains avaient été à dire que “sa saison est terminée”, le médecin a annoncé le contraire.
« Malick a rapidement fait l’objet d’un examen à l’hôpital. Malheureusement, il s’agit d’une fracture du péroné. Le temps de récupération est actuellement estimé à au moins 3 semaines » explique Petr Krejčí Jr , médecin chef du club.
Malick Diouf rassure ses fans !
Arrivée au Slavia Prague en janvier 2024, El Hadji Malick Diouf est devenu un élément très important de son équipe. Offensive comme défensive, le latéral gauche des lions rassure. Cette saison, il a inscrit 8 buts et distillé 3 passes en club.
Béni, il va beaucoup manquer à ses coéquipiers. Mais il a tenu à être rassurant dans ses premiers mots après sa blessure. « On ne peut rien faire, les blessures font malheureusement partie du sport. Je ferai tout ce que je peux pour revenir le plus rapidement possible et aider les gars à atteindre l’objectif que nous avons et poursuivons pleinement. Le match infructueux de samedi (défait 0-2) ne change rien à cela”, déclare-t-il.
Son forfait pour les deux prochains matchs des lions (face au Togo et au Soudan) est quasiment acté. Pape Thiaw devra trouver un arrière gauche disponible dans les plus brefs délais, surtout qu’Ismail Jakobs est également blessé depuis plus d’un mois.