Jürgen Klopp a admis jeudi que ne pas avoir recruté Sadio Mané lorsqu’il était l’entraîneur du Borussia Dortmund était son plus grand regret en matière de transfert.
Désormais à la tête du football mondial chez Red Bull, Klopp s’est excusé auprès des fans du Borussia Dortmund pour ne pas avoir recruté la légende sénégalaise, Sadio Mané, lors de la célébration du 10e anniversaire de la Hout Bay United Football Community (HBUFC) au Cap (Afrique du Sud).
Klopp, patron du club sud-africain de troisième division qui vise à donner à ses membres les ressources nécessaires pour devenir des membres productifs de la communauté, a déclaré que Kevin de Bruyne était le joueur qu’il aurait le plus souhaité recruter.
Une différence essentielle entre ses regrets concernant Mané et de Bruyne est que la tentative de Klopp de signer de Bruyne à Dortmund a été bloquée par Chelsea de José Mourinho, alors qu’il a longtemps admis que l’échec de la signature de Mané à Dortmund était dû à sa propre erreur de jugement.
Les deux se retrouvent à Liverpool!
Ironiquement, Mané a ensuite connu les meilleures années de sa carrière sous Klopp à Liverpool, marquant 120 buts en 269 apparitions sous les couleurs des Reds, avec plusieurs trophées remportés entre 2016 et 2022 (Premier League, Champions League, Mondial des clubs, FA Cup, Carabao Cup, Supercoupe d’Europe…)/
« Il y a quelques supporters de Dortmund ici, donc je dois m’excuser pour eux, car je n’ai pas signé Sadio Mané pour Dortmund », a déclaré Klopp lorsqu’on lui a demandé quel joueur il regrettait le plus de ne pas avoir signé.
« Je pourrais dire que j’étais jeune et naïf, mais je n’étais pas si jeune et naïf que ça. Je m’en suis rendu compte quand il est arrivé à Liverpool. Je me suis dit : »C’est beaucoup d’argent par rapport à ce que Dortmund aurait dû dépenser pour le recruter au départ ». poursuit-il.
Sadio Mané aurait coûté à Liverpool environ 34 millions de livres sterling plus des frais supplémentaires en 2016, après avoir été transféré à Southampton pour 11,8 millions de livres sterling deux ans plus tôt. À l’époque, Klopp n’était pas disposé à prendre un risque avec un joueur dont il n’était pas absolument sûr, mais le début désastreux de la saison 2014/15 de Dortmund et la bonne forme de Mané à Southampton lui ont rapidement montré l’erreur de son chemin.