Luis Enrique, l’entraîneur du PSG qui se déplace à Rennes samedi, a fait face, ce vendredi, à la presse quelques jours avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions mardi à Liverpool.
La veille, Habib Beye, nouvel entraineur du Stade Rennais, avait tenu des propos élogieux à l’encontre de son homologue qu’il connait très bien après l’avoir observé pendant plusieurs années comme consultant à Canal +.
Article à lire: “Rennes vs PSG : Habib Beye « encense » Luis Enrique son prochain adversaire “
“Luis Enrique maîtrise beaucoup d’aspects du jeu, il a la volonté de voir son équipe être imprévisible, et de jouer dans plusieurs animations. C’est une énorme force. Il a pu être remis en question dans ses adaptations constantes et voir qu’il arrive dans un quasi-aboutissement exceptionnel à regarder” déclare-t-il, avant de poursuivre.
“Le PSG a été souverain dans tout ce qu’il a proposé face à Liverpool. Ces entraineurs-là sont inspirants car ils ont la faculté de maîtriser plusieurs aspects du jeu. Je n’ai pas d’ambition à le copier, je veux juste incarner mes idées.” concluait le technicien sénégalais auteur d’excellents débuts avec Rennes (4 victoires en 5 matches de Ligue 1).
Ce vendredi, c’était au tour de l’entraineur du PSG de prendre la parole et d’admirer les performances de Rennes depuis un mois.
“Quatre victoires, une défaite. Ils ont la possibilité d’être dans une situation tranquille au classement. C’est difficile de trouver une connexion rapide avec les joueurs, mais dans ce cas ils font un très bon travail.”
“Je ne connais pas l’entraîneur de l’équipe adverse. Ils ont une dynamique très positive, très agressifs en défense sur les un-contre-un, ils prennent des risques, les joueurs sont bien placés, ils sont à domicile et n’ont rien à perdre” ajoute Luis Enrique.