Le dossier Assane Diao continue d’alimenter les réseaux sociaux sénégalais et espagnols. Après un très bon début avec Como 1907, son nouveau club, Assane Diao est très courtisé par Pape Thiaw (sélectionneur du Sénégal) et Luis de la Fuente (entraineur de l’Espgane).
Le jeune ailier (5 buts en 9 matches avec Como) se retrouve dans une bataille entre les deux sélections. Et l’heure du choix est enfin arrivée pour le natif de Ndongane (Sédhiou) qui a grandi en Espagne.
Ce vendredi, Cesc Fabregas (coach de Como) annonce qu’Assane Diao a reçu deux pré-sélections (une du Sénégal et une autre de l’Espagne). “Les joueurs convoqués en sélection ? Maximo Perrone et Nico Paz iront avec l’Argentine. Assane Diao a été appelé par le Sénégal mais il doit faire un choix entre cette sélection et l’Espagne », déclare l’ancien joueur d’Arsenal, du FC Barcelone, de Chelsea et de Monaco, devenu coach.
“Assane devra bientôt choisir entre les équipes nationales espagnole et sénégalaise. Dans ces cas-là, il est facile de perdre sa concentration. Nous avons beaucoup confiance en lui, nous savons que cela n’affectera pas son professionnalisme ” poursuit-il.
Article à lire: “Renouveau des Lions : Pape Thiaw séduit les binationaux!”
Une déclaration qui confirme le duel entre le Sénégal et l’Espagne pour le crack de 19 ans, formé au Bétis Séville. En juillet dernier, Assane Diao avait remporté l’EURO U20 avec l’Espagne, en étant même buteur en finale face à la France.
Mais il reste ouvert à la sélection sénégalaise. Selon Wiwsport, Assane Diao a récemment rencontré Pape Thiaw qui s’est déplacé en Italie en février. De plus dans une interview, Assane Diao disait “s’inspirer de Sadio Mané (légende du Sénégal) pour réussir sa carrière.
Reste à savoir s’il choisira le Sénégal (son pays de naissance) ou l’Espagne (son pays d’adoption qu’il a rejoint à 3 ans). Réponse dans une semaine lors de la publication de la liste des joueurs sénégalais qui disputeront les deux prochains matches des lions qui affronteront le Togo et le Soudan (22 et 25 mars 2025), comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026.