Grand espoir de l’AS Monaco, Lamine Camara, émerge sur le radar de presque tous les grands clubs européens, a été informé par Graeme Bailey de TBR Football.
Le joueur de 21 ans, arrivé à Monaco été dernier en provenance du FC Metz pour 12,5 millions de livres sterling, semble déjà être un nouveau moyen pour le club de la Principauté de se faire de l’argent. TBR Football rapporte que Lamine Camara est très suivi par la plupart des meilleurs clubs de Premier League (Liverpool, Manchester City, Chelsea, Tottenham, Newcastle United , Aston Villa , Brighton & Hove Albion et Bournemouth).
La même source annonce que e Real Madrid, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen ont également fait l’objet d’une attention particulière, tout comme les recruteurs de la Pro League saoudienne, qui sont prêts à attaquer les meilleures ligues européennes pour dénicher leurs meilleurs jeunes joueurs dans les années à venir comme il l’ont récemment fait en Espagne en signant le talentueux ailier du FC Barcelone Unai Hernández (20 ans).
Pour sa première saison avec l’AS Monaco, Lamine Camara a déjà disputé 31 matches dont 20 en Ligue 1 avec les Monégasques, actuel 4ème du championnat. Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Génération Foot a inscrit 2 buts et donnés 6 passes décisives. Ces performances, notamment en Ligue des champions, ne passent pas donc inaperçu aux yeux des recruteurs des cadors européens.
Evalué actuellement à 20 millions d’euros par Transfermarkt, le lion pourrait la Principauté pour une somme plus importante si Monaco monte les enchères comme ses dirigeants l’ont fait dans d’autres dossiers comme celui de Mbappé, Tchouameni, Martial, Youssouf Fofana…
Généralement utilisé comme milieu de terrain défensif par Adi Hütter, Lamine Camara a la capacité de jouer plus haut au milieu de terrain. Des qualités pour font que les cadors européens dont ceux de Premier League rêvent de l’avoir dans leurs effectifs.
Les recruteurs ont confirmé à TBR Football que Camara est l’un des meilleurs espoirs africains qu’ils ont vus depuis longtemps. Pour rappel, Lamine Camara a fini “meilleur jeune africain” lors des deux dernières cérémonies des CAF Awards (2023 et 2024).