Friday, March 7, 2025
AccueilEquipe nationaleHabib Diarra, Iliman Ndiaye..., une cascade de blessures inquiétante avant les matchs...

Habib Diarra, Iliman Ndiaye…, une cascade de blessures inquiétante avant les matchs cruciaux!

À quelques semaines des rencontres capitales contre le Togo et le Soudan, comptant pour les qualifications de la Coupe du monde USA 2026, l’équipe nationale du Sénégal est frappée par une vague de blessures qui suscite une vive inquiétude chez les supporters et les observateurs.

La liste des joueurs blessés s’allonge de jour en jour, plongeant le sélectionneur Pape Thiaw dans un véritable casse-tête. Le dernier en date est Habib Diarra, le capitaine de Strasbourg, sorti sur blessure ce week-end face à l’AJ Auxerre. Auteur d’une belle saison en club et très performant en sélection (3 buts lors des 2 derniers matches des Lions), Habib Diarra est devenu une valeur sûre pour Pape Thiaw et le Sénégal. Sa récente sortie sur blessure met ainsi les supporters des Lions dans une angoisse à quelques semaines d’échéances très importantes.

Il rejoint d’ailleurs à l’infirmerie d’autres joueurs très importants de l’équipe. Nicolas Jackson, titulaire indiscutable à Chelsea, devrait manquer les prochaines rencontres de l’équipe nationale du Sénégal. Puisqu’il doit reprendre après la treve internationale de Mars.

C’est également le cas pour Iliman Ndiaye victime d’une grave blessure aux ligaments. D’après les premiers examens, l’ailier sénégalais de 24 ans manquera au moins 2 mois de compétitions. Naturellement, il ne sera pas appelé par Pape Thiaw pour les matches de mars (22 et 25).

Pour Seny Dieng (Middlesbrough), la saison est déjà terminée. Le portier des lions, champion d’Afrique 2022, s’est récemment fait opéré et ne rejouera plus cette saison. Pour le remplacer, le coach des Lions compte sur Yehvann Diouf (25 ans) qui a décidé de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.

L’inquiétude grandit

Face à cette cascade de blessures, l’inquiétude grandit chez les supporters sénégalais, qui craignent de voir leur équipe nationale privée de ses forces vives lors de ces matchs décisifs. Les prochaines semaines seront cruciales pour suivre l’évolution de la situation et connaître la composition finale de l’équipe qui affrontera le Togo et le Soudan.

Le sélectionneur Pape Thiaw, qui doit publier prochainement sa liste de joueurs retenus pour ces deux rencontres, est confronté à un véritable défi. Il devra composer une équipe compétitive en tenant compte des absences et des incertitudes, tout en intégrant de nouveaux joueurs pour pallier les défections. D’où les probables venues de Yehvann Diouf, Malick Thiaw, Ilay Camara ou encore Assane Diao.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments