Friday, March 7, 2025
AccueilEquipe nationaleRenouveau des Lions : Pape Thiaw séduit les binationaux!

Renouveau des Lions : Pape Thiaw séduit les binationaux!

Le nouveau sélectionneur des Lions de la Teranga, Pape Thiaw, a entrepris, récemment, une tournée européenne fructueuse pour renforcer l’équipe nationale du Sénégal. Plusieurs binationaux talentueux pourraient rejoindre les rangs sénégalais dès le mois de mars, en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Des renforts de poids en perspective:

  • Yehvann Diouf (gardien de but, Stade de Reims) : Le gardien Franco-sénégalais de 25 ans a confirmé avoir eu des échanges positifs avec Pape Thiaw. Son arrivée ne fait plus l’ombre d’un petit doute. Il sera probablement convoqué par Pape Thiaw en mars prochain. Il sera sans doute un renfort considérablement pour la cage des Lions. Edouard Mendy a un vrai concurrent avec la venue de Yehvann Diouf qui réalise une top saison, en Ligue 1, sous les couleurs du Stade de Reims.

  • Malick Thiaw (défenseur central, AC Milan) : Le défenseur central, également d’origine allemande, est en discussions avancées avec l’équipe du Sénégal. Selon même certaines sources dans la presse sénégalaise, Malick Thiaw, qui compte 3 sélections (matches amicaux), avec l’Allemagne, a eu à rencontrer Pape Thiaw lors de son dernier voyage en Italie. En mars, il est attendu dans la tanière. Son profil solide serait un atout majeur pour la défense sénégalaise qui voit son commandant, Kaluidou Koulibaly, s’approcher de la retraite à 33 ans.

  • Assane Diao (Attaquant, Betis Séville) : Jeune attaquant espagnol d’origine sénégalaise, Assane Diao est un joueur prometteur et rapide. Depuis le début de l’année, il est en feu avec Como (Serie A) qu’il a rejoint cet hiver. Le natif de Ndongane (région de Sédhiou) a inscrit 5 buts avec sa nouvelle équipe.

L’ailier de 19 ans a eu des discussions intéressantes avec le coach des Lions et il est pret à porter le maillot sénégalaise d’après Wiwsport. Revelo (média espagnol) a révélé que le coach de la Roja, Luis de la Fuente, convoquera Assane Diao en mars pour tenter de le bloquer. Une guerre entre le Sénégal et l’Espagne s’annonce donc pour le prodige de 19 ans.

  • Ilay Camara (Milieu de terrain, Standard de Liège) : Depuis la retraite internationale de Youssouf Sabaly, le Sénégal cherche toujours un arrière droit fiable pour le poste d’arrière droit. Et Pape Thiaw l’a peut-être trouvé en Belgique. Il s’agit du joueur du Standard de Liège, Ilay Camara. L’arrière droit de 21 ans, né en Belgique a donné son accord pour jouer avec les Lions. Joueur polyvalent et technique, Ilay Camara pourrait apporter sa créativité dans l’équipe sénégalaise.

La stratégie de Pape Thiaw

Le sélectionneur national a déployé une stratégie de séduction efficace, rencontrant personnellement les joueurs et leurs entourages pour leur présenter le projet sportif des Lions. Son discours a porté ses fruits, convaincant plusieurs binationaux de rejoindre l’aventure sénégalaise.

Un enjeu crucial : les qualifications pour la Coupe du Monde 2026

Ces renforts potentiels arrivent à un moment clé, alors que le Sénégal entame les matches cruciaux des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le 22 et 25 mars prochains, les lions de Pape Thiaw croiseront respectivement le Togo et le Soudan. Actuel deuxième de son groupe, le Sénégal compte sur ces deux rencontres pour repasser devant. L’objectif est donc clair : bâtir une équipe compétitive capable de briller sur la scène internationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments