Thursday, January 2, 2025
AccueilActus des LionsHabib Diarra, Yehvann Diouf, Kalidou Koulibaly... Ces lions qui agitent le mercato...

Habib Diarra, Yehvann Diouf, Kalidou Koulibaly… Ces lions qui agitent le mercato européen!

Le mercato hivernal 2025 a officiellement démarré ce premier janvier. Les clubs européens se bousculent pour renforcer leurs effectifs. Et certains d’entre-deux comptent signer des internationaux sénégalais ou certains futurs lions. Parmi eux, nous avons:

1- Habib Diarra: Capitaine du Racing Club de Strasbourg à seulement 20ans, Habib Diarra réussit de très belles performances en club et en sélection depuis plusieurs semaines. Des masterclass qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux des recruteurs en Europe. Everton d’Iliman Ndiaye et d’Idrissa Gana Gueye a été la première équipe à se signaler dans ce dossier.

Les Toffees qui luttent pour se maintenir en Premier League sont en quête de renfort surtout dans l’entre jeu. Depuis le départ d’Amadou Onana, l’été dernier à Aston Villa, Everton lui cherche un remplaçant de taille. Et ils semblent l’avoir trouvé avec Habib Diarra, un jeune talent qui apporte beaucoup sur les plans offensifs que défensifs.

En plus d’Everton, le Stade Rennais et le RB Leipzig sont à l’affut pour décrocher la signature de la pépite sénégalaise de 20 ans. Reste à convaincre Strasbourg de vendre son meilleur joueur en pleine saison vu tout ce qu’il apporte sur et en dehors des pelouses.

2- Yehvann Diouf: Il n’y plus de doutes sur son choix de jouer pour le Sénégal. Yehvann Diouf est attendu dans la Tanière des Lions en mars à l’occasion des qualifications de la Coupe du monde 2026. Mais le nouveau portier des lions devra gérer une autre situation de sa carrière.

Le gardien de but de 25 ans est courtisé par le RC Lens qui cherche un potentiel remplaçant à Brice annoncé du coté de Rennes. Après plus de trois de saisons comme titulaire dans les cages du Stade de Reims, Yehvann Diouf va devoir faire un choix difficile.

Choisir la stabilité à Reims ou tenter une nouvelle aventure risquée à Lens où l’Etalon Hervé Koffi y est déjà et est prêt à remplacer Brice Samba.

3- Kalidou Koulibaly: Le Capitaine des Lions de la Téranga, parti en Arabie Saoudite durant l’été 2023, pourrait retourner en Europe cet hiver. En effet selon la presse turque, “El Commandante” a été proposé à Galatasaray par Al-Hilal. Les Champions d’Arabie saoudite en titre doivent libérer une place parmi les joueurs étrangers pour permettre à Neymar, de retour de blessure, de pouvoir jouer.

Le champion d’Afrique semble être l’agneau du sacrifice. L’ancien du Napoli et de Chelsea y retrouvera son compatriote, Ismail Jakobs, s’il décide de rejoindre le club stamboulitste.

4- Assane Diao: Cesc Fabregas est en passe de recruter un crack sénégalais âgé seulement de 19 ans. Assane Diao, natif de Ndongane (Sédhiou), vit sans doute ses dernières heures en tant que joueur du Real Bétis, son club formateur.

D’après les exclusivités de Fabrizio Romano, l’ailier Hispano-Sénégalais va signer à Como, club de Serie A entrainé par la légende espagnole, Cesc Fabregas. Le montant du transfert est estimé à 11 millions d’euros.

A Como, Assane Diao y trouvera l’ancien Barcelonais, Sergio Roberto et l’ancien Madrilains, Nico Paez. Avant de donner son accord pour Como, Assane Diao était également suivi par le FC Porto.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments