2025 verra le Sénégal affronter de nouveaux défis. Déjà en mars, les Lions, affronteront le Soudan (1er du groupe) et le Togo. Quelques mois plus tard, le Sénégal devra faire face à la RDC et la Mauritanie, matches comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2026.
Pape Thiaw et ses hommes disputeront cette même année la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 où ils seront très attendus car considérés parmi les favoris. Pour relever tous ces défis, le Sénégal compte renforcer son effectif. Pour y arriver, les fédéraux s’attaquent à plusieurs binationaux pour tenter de les convaincre de rejoindre la Tanière.
Le dernier en date, Ilay Camara, l’arrière droit de 21 ans évoluant au Standard de Liège. Selon nos informations, la Fédération sénégalaise de football est entré en contact avec l’entourage du joueur qui pourrait prochainement porter les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal.
Une opportunité que l’ancien joueur d’Anderlecht attend depuis très longtemps. Une nouvelle qui tombe au bon moment pour les deux parties. En effet, depuis la retraite internationale de Youssouf Sabaly, le Sénégal peine à lui trouver un remplaçant crédible.
Formose Mendy, Habib Diarra, Krépin Diatta ont tous été testés à ce poste, mais des failles sont toujours notés. Ilay Camara, très performant en Jupiter Pro League avec le Standard de Liège, est peut-être la solution.
Depuis qu’il a rejoint le Standard de Liège cet été en provenance du RMW Molenbeek, Ilay Camara est d’un autre niveau. Beaucoup d’amateurs du championnat belge le considèrent même comme le meilleur joueur du Standard de Liège cette saison.
Toutes compétitons confondues, Ilay Camara a distillé 5 passes décisives à ses coéquipiers de Liège. Des statistiques qui poussent les sélectionneurs des équipes belges à le suivre. Lors de la dernière trêve internationale, l’entraineur des U21 de la Belgique l’avait appelé en renfort après une blessure à la dernière minute.
Une convocation qui montre l’urgence à agir dans ce dossier qui risque de se compliquer à tout moment. Nos sources nous ont assuré que ça se travaille en coulisse pour que le natif de Bonheiden rejoigne la Tanière dans les meilleurs délais.
Depuis l’arrivée de Pape Thiaw à la tête des lions, la FSF a relancé plusieurs dossiers de binationaux qui sont prochainement attendus par les supporters sénégalais. Yehvann Diouf et Malick Thiaw ont déjà donné leur accord et si tout se passe bien, ils rejoindront leurs nouveaux coéquipiers en mars.