Sadio Mane est en très grande forme depuis le début de cette saison. Avec l’arrivée du coach italien, Stefano Pioli, Mane est devenu une vraie poison pour les défenses adverses. Hier encore, il a été décisif avec Al Nassr qui enchaine une 3e victoire consécutive.
Face à Al Wehda, battu (2-0), Sadio Mane est le passeur décisif sur l’ouverture de la jeune recrue brésilienne, Angelo. L’ancien des Reds est désormais à 5 passes décisives en Saudi Pro League.
Il occupe ainsi la tête du classement des meilleurs passeurs de la première division saoudienne. Il est a égalité avec l’ailier français, Moussa Diaby, arrivé cet été à Al Ittihad. Les 2 anciens de Premier League se dispute la tête de ce classement depuis le début de la saison.
Al Ahli: Edouard Mendy blessé à quelques jours de la publication de la liste d’Aliou Cissé.
Edouard Mendy pourrait manquer le prochain rassemblement des lions. Hier, avant le match face à Al Qadisiyah, Al Ahli a annoncé la blessure de son portier titulaire.
L’absence d’Edouard Mendy a été un handicap majeur pour ses coéquipiers qui ont perdu (1-0) face à Al Qadisiyah de Pierre Emerick Aubameyang.
Le vendredi 4 octobre, Aliou Cissé publiera la liste des joueurs qui disputeront la double confrontation face au Malawi. Avec la blessure de Mendy et la probable non convocation de Mory Diaw, des portiers comme Massamba Ndiaye ou Yehvann Diouf ont de fortes chances de figurer dans la prochaine liste de Cissé.