Lors de la dernière trêve internationale, les qualifications de la CAN 2025 avaient débuté avec les deux premières journées. Vainqueurs face au Burundi (1-0) et tenu en échec face au Burkina Faso (1-1), les lions occupent la deuxième place de leur groupe.
En octobre, les hommes d’Aliou Cissé tentent de récupérer la tête du groupe. Le Sénégal affrontera le Malawi à deux reprises lors de cette trêve. Dans un communiqué officiel, la FSF décline les dates et horaires des deux rencontres.
La manche aller se jouera le vendredi 11 octobre 2024 à partir de 19 heures GMT au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio (Dakar). 4 jours plus tard, c’est le stade national Bingu de Lilongwe qui abritera la 4e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique 2025 opposant le Malawi au Sénégal.
De nouvelles têtes sont attendues dans la Tanière
Le vendredi 4 octobre, Aliou Cissé fera face à la presse sénégalaise pour publier la liste des joueurs qui disputeront cette double confrontation. A cette occasion, de nouveaux joueurs pourraient découvrir la tanière des lions.
D’abord, Yehvann Diouf, le portier franco-sénégalais de 24 ans qui joue au Stade de Reims. Le troisième gardien des lions, Mory Diaw, ne joue pas en club depuis le début de la saison.
Une situation qui pourrait l’handicaper pour les prochaines sorties de l’équipe nationale. Avec cette situation, Yehvann Diouf est le plus placé pour le remplacer dans la tanière. Depuis plusieurs mois, Yehvann assiste à sa convocation avec les Lions et c’est peut-être le bon moment pour Aliou Cissé de l’appeler.
Des joueurs, en grande forme cette saison, ont également de fortes chances de revenir en équipe nationale. En plus de Krepin Diatta (de retour de blessure), Boulaye Dia, Noah Fadiga et Arouna Sangante peuvent également figurer dans la prochaine liste de Cissé.