L’équipe nationale du Sénégal fera face au Malawi à deux reprises lors de la prochaine trêve internationale. Le 11 et 15 octobre 2024, les hommes d’Aliou Cissé disputeront les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN 2025. Le Sénégal va ainsi mettre sur deux attaquants de pointe en très grande forme depuis le début de la saison.
Boulaye Dia : un retour est attendu.
Lors de la trêve de septembre, Boulaye Dia, alors nouveau joueur de la Lazio, est écarté du groupe par Aliou Cissé. Une absence qui avait fait beaucoup de bruits au sein du public. Des critiques bien justifiées car Boulaye Dia est sans doute l’une des valeurs sûres du Sénégal au poste de numéro 9.
Après une saison 2023/2024 difficile à Salernitana (4 buts en Serie A), Boulaye Dia retrouve le sourire à la Lazio. Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, l’attaquant des Lions a inscrit 5 buts et donné une passe décisive.
Des stats impressionnats qui font que le retour de Boulaye est très attendu par les supporters sénégalais. Avec sa grande, Boulaye Dia a de fortes chances de retrouver la pointe de l’attaque sénégalaise ou la concurrence avec Nicolas Jackson sera très grossier.
Jackson : une efficacité retrouvée.
Alors qu’il reçoit des vagues de critiques depuis la saison dernière, Nicolas Jackson semble avoir franchi une autre casquette. Titulaire dans l’attaque des Blues depuis sous l’ère Enzo Maresca, Jackson répond aux attentes placées en lui.
En 5 journées de Premier League, l’ancien de Villarreal est déjà à 4 buts et 2 passes décisives. Des performances qui font qu’il est de plus en plus respecté en Angleterre.
Mais en sélection, Nico a des choses à prouver. En 16 sélections, il n’a toujours pas inscrit le moindre mais avec les lions. Mais sa forme retrouvée à Chelsea peut être un déclic pour lui en sélection. Reste à savoir s’il aura toujours la confiance d’Aliou Cissé avec le probable retour de Boulaye Dia qui impressionne à la Lazio de Rome.