Saturday, September 21, 2024
AccueilActus des LionsPremier League: Nicolas Jackson répond encore à ses détracteurs comme Obi Mikel.

Premier League: Nicolas Jackson répond encore à ses détracteurs comme Obi Mikel.

C’est devenu comme une habitude. A chaque veille de match des Blues, la titularisation de Nicolas Jackson est remise en question par des supporters et journaliste anglais. Et Enzo Maresca est obligé de se répéter.

“Nicolas Jacskon est notre numéro 9”, dixit le coach des Bleus. Ce qu’il a confirmé ce samedi en titularisant Jackson au détriment de Nkunku et Marc Guiu.

Une confiance que lui a rendu l’attaquant sénégalais, lié aux Blues jusqu’en 2033. Dès la 3ème minute de jeu, Nico Jackson ouvre le score face à West Ham et donne l’avantage à Chelsea. Quelques minutes après, il a inscrit un doublé sur la pelouse des Hammers.

En 5 matches de Premier League, malgré les critiques, Nicolas Jackson affiche de belles statistiques. L’ancien de Villareal est déjà à 4 buts et une passe décisive cette saison en championnat. Une belle réponse à ses détracteurs comme John Obi Mikel.

Wydad : Mbaye Niang critique déjà le fonctionnement du football marocain.

A peine arrivé au Maroc, Mbaye Niang se fait déjà remarquer par ses prises de paroles redoutables. Hier, à l’occasion de la Botola Pro (D1 du Maroc), le Wydad de Casablanca se déplaçait sur le terrain de l’Union Touarga. Mais ce match nul (1-1) s’est terminé par des polémiques.

Suite à un accrochage entre Mbaye Niang et un défenseur de Touarga dans la surface de réparation, l’arbitre du match ne siffle pénalité. Une décision qui a ace les joueurs du Wydad, notamment Mbaye Niang.

Sur son compte Instagram, l’attaquant des lions, âgé de 29 ans, montre toute sa colère. Il se questionne sur le fonctionnement de la VAR marocaine qui aurait dû intervenir pour accorder un penalty à Mbaye Niang qui a débarqué à Botola Pro il y’a moins de 2 semaines. Cette sortie de Mbaye Niang est encouragée par son club qui se pose également des questions sur l’utilisation de la VAR.

Raja de Casablanca : Pape Ousmane Sakho signe pour 2 saisons.

C’était annoncé il y’a quelques semaines, c’est désormais officiel. Pape Ousmane Sakho est un joueur du Raja de Cablanca. L’ailier sénégalais de 27 ans (1 sélection) s’est engagé pour 2 ans. Après une saison 2023/2024 très compliquée à Quevilly Rouen (Ligue 2 française), l’ancien de Simba SC (Tanzanie) revient en Afrique après avoir résilié son contrat avec le club normand.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments