Nicolas Jackson a mis tout le monde d’accord ce samedi. Face à West Ham, Nico a inscrit 2 buts et donné une passe décisive à Cole Palmer, auteur du 3e but des Blues. Pour la première fois de la saison, il est élu “Man of the math” en Premier League.
Après cette belle performance, d’anciens attaquants de Premier League ont exprimé leur joie de voir Jackson brillant. Sur X (ex-Twitter), Demba Ba a montré toute son admiration sur le second mais de son compatriote.
“Le deuxième but de Nicolas Jackson est une masterclass sur la création d’espace. La façon dont il fait sortir le défenseur de sa position et y entre est du plus haut niveau. Encore mieux que la finition elle-même.”, écrit l ‘ancien buteur de Chelsea.
Autre ancien de la première division anglaise à s’exprimer sur la masterclass de Jackson, c’est Daniel Sturridge (ancien buteur de Liverpool, formé à Chelsea).
“Nicolas Jackson en folie aujourd’hui pour Chelsea ! Que cela continue longtemps pour le frère”, peut-on lire sur le compte officiel X de l’Anglais.
En 5 matches de championnat cette saison, l’attaquant des sénégalais a inscrit 4 buts et distillé 2 passes décisives. Une belle manière pour Nicolas Jackson de répondre à ses détracteurs qui disent “il est nul”.
A la fin du match, Enzo Maresca (coach de Chelsea) s’est montré très satisfait de son duo en attaque (Nicolas Jacksob & Cole Palmer).