Nicolas Jackson a mis tout le monde d’accord ce samedi. Face à West Ham, Nico a inscrit 2 buts et donné une passe décisive à Cole Palmer, auteur du 3e but des Blues. Pour la première fois de la saison, il est élu « Man of the math » en Premier League.
Après cette belle performance, d’anciens attaquants de Premier League ont exprimé leur joie de voir Jackson brillant. Sur X (ex-Twitter), Demba Ba a montré toute son admiration sur le second mais de son compatriote.
« Le deuxième but de Nicolas Jackson est une masterclass sur la création d’espace. La façon dont il fait sortir le défenseur de sa position et y entre est du plus haut niveau. Encore mieux que la finition elle-même. », écrit l ‘ancien buteur de Chelsea.
Autre ancien de la première division anglaise à s’exprimer sur la masterclass de Jackson, c’est Daniel Sturridge (ancien buteur de Liverpool, formé à Chelsea).
« Nicolas Jackson en folie aujourd’hui pour Chelsea ! Que cela continue longtemps pour le frère », peut-on lire sur le compte officiel X de l’Anglais.
En 5 matches de championnat cette saison, l’attaquant des sénégalais a inscrit 4 buts et distillé 2 passes décisives. Une belle manière pour Nicolas Jackson de répondre à ses détracteurs qui disent « il est nul ».
A la fin du match, Enzo Maresca (coach de Chelsea) s’est montré très satisfait de son duo en attaque (Nicolas Jacksob & Cole Palmer).