La première journée de la Ligue des Champions 2024/2025 s’est poursuivie ce jeudi avec des chocs énormes dont celui de Monaco contre le FC Barcelone.
Dans un stade Louis II à guichets fermés, les Monégasques ont créé la surprise en venant au combat des Catalans (2-1). L’ouverture du sclére d’Akliouche, Lamine Yamal (17 ans) surgit de nulle part pour égaliser avant la mi-temps.
Les hommes d’Adi Hütter ont pris l’avantage grâce à Ilenikhena à la 71ème minute de jeu. Avec le carton rouge reçu dès la 10e par Eric Garcia, le Barça a eu du mal à contrôler le milieu. Titualire, Lamine Camara est sorti à la mi-temps suite à son carton jaune reçu en première période.
A la même période, à l’ouest de la France, les Brestois enregistraient sa première victoire de son histoire en Ligue des Champions. Les Bretons se sont imposés face au Sturm Graz avec l’aide d’Abdallah Sima. A la suite 59ème, suite à un centre Ludovic Ajorque, Sima reprend le ballon au point de penalty pour tromper la gardienne de but de Sturm Graz.
Prêté cet été par Brighton, Abdallah Sima a inscrit ce soir son premier but avec Brest et son 8e en Coupe d’Europe. L’attaquant des Lions lance ainsi sa saison avec le Stade Brestois.
L’Etoile Rouge de Belgrade a perdu son premier match en Ligue des champions. Chérif Ndiaye et ses coéquipers sont battus (1-2) à domicile par Benfica. Entré à la 71ème minute, l’attaquant des lions est passeur décisif sur l’unique mais inscrit par l’Etoile rouge grâce à Milson, à la 86e.