Thursday, September 19, 2024
AccueilEquipe nationaleClassement FIFA: Le Sénégal perd encore 3 places

Classement FIFA: Le Sénégal perd encore 3 places

La sélection sénégalaise continue de réculer au niveau du classement FIFA, publiée chaque mois par l’instance dirigeante du football mondial.

Pour le mois de septembre, les deux premières équipes africaines depuis le mondial 2022 ont perdu des points. Le Maroc, leader sur le continent et pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, a dégringolé au classement. Les lions de l’Atlas ont perdu des points (deux) et se retrouvent à la 14ème place mondiale. Malgré tout, ils gardent toujours la tête du classement africain loin devant.

Le Sénégal n’y arrive plus depuis quasiment un an. Pour la première fois depuis des années, les hommes d’Aliou Cissé sortent du top 20 mondial après une mauvaise trêve de septembre. Tenu en échec (1-1) par le Burkina Faso, le Sénégal était allé battre difficilement (1-0) le Burundi grâce à penalty d’Ismaila Sarr.

Avec ces deux matches où la domination des lions n’était pas nette, le Sénégal a perdu 3 points et se positionne désormais à la 21ème place au classement du monde.

Dans le top 5, on y retrouve l’Egypte (3ème/ +5 points), la Côte d’Ivoire (4ème/ +4 points), championne d’Afrique en titre et la Tunisie (5ème/ +5 points).

La prochaine publication est prévue au mois prochain après les matchs de la trêve internationale. En octobre, le Sénégal aura une double confrontation face au Malawi, des matches comptenant pour les troisièmes et quatrièmes journées des qualifications de la CAN 2025. Une occasion pour Aliou Cissé et ses hommes de rectifier leurs erreurs et pourquoi pas réintégrer le top 20 mondial.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments