A seulement 29 ans, Mbaye Niang a déjà joué dans 13 clubs et 5 pays différents. Considéré comme l’un des meilleurs jeunes en Europe entre 2012 et 2013, Mbaye Niang va connaître sa première expérience dans un championnat africain.
Il vient de s’engager au Maroc avec le Wydad de Casablance. Interrogé par Canal Plus, l’ancien du Milan AC est revenu sur son choix de rejoindre le Royaume chérifien.
“Quand j’ai eu cette proposition, dans ma tête, moi qui aime des challenges, je me suis dit c’est mon continent, Je suis africain, pourquoi pas, cela peut être une bonne expérience (…) Je me suis “Laisse le temps de réflexion, de prendre la bonne décision et aujourd’hui je suis très heureux de venir au Wydad”, a déclaré l’attaquant des lions libre depuis son départ d’Empoli.
Pour l’équipe nationale, Mbaye Niang n’a toujours abandonné l’idée de porter une nouvelle fois la tunique sénégalaise. Cette signature, il l’a considère comme une opportunité de redevenir performant et pourquoi pas être de nouveau convoqué par Aliou Cissé.
“Un retour en sélection? C’est à moi d’être performant. Je sais que le coach comme il a répété plusieurs fois en conférence de presse compte sur moi. C’est à moi de travailler, je vais bosser dur. Je vais aider mes coéquipiers, le club surtout Ensuite la sélection, je serais à la disposition du coach comme je l’ai fait auparavant.
“J’ai joué la coupe du monde ce qui n’est pas donné à tout le monde, la coupe d’Afrique aussi. Même si aujourd’hui, je ne suis pas dans l’équipe nationale, je suis sénégalais et je suis fier de l’être.” dixit le natif de Meulan-en-Yvelines.
Depuis septembre 2017, Mbaye Niang a porté le maillot de l’équipe nationale à 23 reprises avec 4 buts inscrits dont un au mondial 2018 en Russie. Après la CAN 2019, il avait demandé à Aliou Cissé de le laisser un temps de repos. Depuis lors, il n’a plus remis les pieds dans la Tanière.