De retour de suspension après son carton rouge face à l’AS Saint-Etienne, Lamine Camara a sorti une top performance ce week-end face à l’AJ Auxerre. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Thilo Kehrer, Lamine a sorti une masterclass au milieu de terrain avec l’aide de Dénis Zakaria (buteur). Avec sa belle prestation, Lamine Camara figure dans le onze type de la 3ème journée de Ligue 1 mis en place par SofaScore. En compagnie de Zakaria, ils forment un double pivot dans l’entre jeu.
Malheureusement, Lamine Camara n’avait pas fini la fête. Après un choc en toute fin de match, le milieu des lions sort sur civière à la 89ème minute. Une sortie qui inquiète en Principauté à quelques jours de la réception du FC Barcelone en Ligue des champions.
D’après les informations du journal L’Équipe, des examens complémentaires sont prévus ce lundi, conformément aux règles strictes du protocole commotion instauré par la Ligue de football professionnel (LFP). Celui-ci exige “des tests médicaux complets dans les 72 heures qui suivent l’incident. Ces tests seront menés par un neurologue, afin de déterminer si le joueur peut reprendre la compétition en toute sécurité.”
Dans un peu plus de 72 heures, l’AS Monaco recevra le FC Barcelone sur sa pelouse. Mais la participation du Sénégalais est toujours incertaine.
Il y a quelques semaines, lors du trophée Joan Gamper (match amical), Monaco avait laminé le Barça (3-0) à domicile. Titulaire, Lamine Camara avait ouvert la partition. Compte tenu de son rôle dans le milieu monégasque, l’absence de Lamine Camara pourrait être un handicap majeur face aux Barcelonais qui sont en très grande forme (5 matches, 5 victoires en Liga depuis l’arrivée de Hansi Dieter Flick).