Sunday, September 15, 2024
AccueilActus des LionsTurquie: L'entraineur de Sivaspor clashe Keita Baldé après son carton rouge d'hier.

Turquie: L’entraineur de Sivaspor clashe Keita Baldé après son carton rouge d’hier.

Keita Balde est passé par toutes les émotions, hier, lors de la victoire (3-2) de Sivaspor face à Gaziantep. Alors qu’il venait de marquer son premier mais avec son nouveau club, l’attaquant sénégalais enlève son maillot pour célébrer. Un geste qui lui a valu un deuxième carton jaune et naturellement une exclusion.

A l’issue de cette belle rencontre, le manager de Sivaspor, Bülent Uygun, en conférence de presse, magnifie la prestation de Diao Keita, avant de lui lancer quelques piques.

« Peut-être que Balde ne connaît pas notre Championnat et qu’il voulait montrer ses abdos après le but, je n’ai pas compris », déclare Uygun devant les journalistes.

Le technicien de 53 ans a, par la suite, dénoncé les règles qui interdisent aux footballeurs d’enlever leur maillot pour montrer leur joie après un but.

« En fait, les règles créent de l’injustice… Vous brandissez un carton jaune pour un geste qui ne vaut pas la peine. Il a enlevé son maillot mais, après tout, il le rapporte. C’est quelque chose qu’on ressent en célébrant un but. Que le joueur soit heureux. Mais les footballeurs ne peuvent plus se célébrer après un but. »

Après ce carton rouge, Keita Balde manquera la 6ème journée de la SuperLig turque. A cette occasion, Sivaspor se déplacera sur la pelouse de Konyaspor.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments