OM : Les 100 buts de Mamadou Niang récompensés.
Alors qu’il a quitté l’Olympique de Marseille depuis plus de 10 ans, Mamadou Niang s’est vu honoré ce week-end. A l’occasion de la célébration de ses 125 ans, Marseille a rendu un vibrant hommage à ses légendes parmi lesquelles figure le grand Mamadou Niang. L’attaquant sénégalais a marqué 100 buts sous les couleurs marseillaises. Il est le seul joueur passé par l’OM au 21e siècle à réaliser cet exploit.
Ligue 1 : Bamba Dieng ouvre son compteur.
Bamba Dieng, prêté par Lorient, n’a pas mis trop de temps avant d’inscrire son premier but avec Angers. Sur la pelouse de Strasboug, l’ancien de Marseille égalise pour le SCO qui ramène le nul (1-1). Bamba Dieng est la bête noire des Alsaciens ces dernières années. Il a désormais marqué 4 buts face aux Strasbourgeois depuis le début de sa carrière.
Ligue 1 : Niakhate et Nampalys se neutralisent
RC Lens/Lyon était le choc de la 4e journée de la Ligue 1 française. Les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge (0-0). Moussa Niakhate a enchainé une nouvelle titularisation dans la défense des Gônes. Quand à Nampalys Mendy, il a joué aucune minute. C’est Andy Diouf, le milieu franco-sénégalais de 20 ans, qui a débuté cette rencontre.
Belgique : Noah Fadiga marque enfin.
Cette saison, Noah Fadiga montre un autre visage avec le KAA Gent. Aujourd’hui, lors de la victoire (2-0), Noah Fadiga a été décisif. C’est lui qui a inscrit le 2e but de son club face au FC Malines.
Premier League : Pape Matar Sarr et Tottenham chutent à domicile
Le “North London Derby” a encore tourné en faveur d’Arsenal. Les hommes de Mikel Arteta sont une nouvelle fois rentrés avec les 3 points grâce à une victoire (1-0) sur la pelouse du Tottenham Hotspurs Stadium. Ayant débuté sur le banc, Pape Matar Sarr a fait son entrée à la 64e minute juste après l’ouverture du score de Gabriel (62ème).