𝗗𝗮𝗻𝗲𝗺𝗮𝗿𝗸 : 𝗢𝘂𝘀𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗼 𝗱𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝗙𝗖 𝗖𝗼𝗽𝗲𝗻𝗮𝗴𝘂𝗲
Si on devait chercher la révélation sénégalaise de ce début de saison, il faudra aller dans le championnat danois. Ousmane Diao (20 ans) réalise un début de saison monstrueux. Ce samedi, alors que Midtjylland peine à battre Copenhague, Diao surgit de nulle part pour inscrire le deuxième mais de son équipe qui a finalement remporté (2-1) ce choc de la première division danoise. En tant que défenseur central, Ousmane Diao est déjà à 3 buts cette saison.
Ligue 1: Lamine Camara décisif pour son retour
Absent lors de la journée précédente de Ligue 1 pour cause d’une suspension, Lamine Camara a repris sa place dans le onze monégasque. Un retour qui a fait beaucoup de biens à Dénis Zakaria au milieu. En plus d’une belle performance sur le plan défensif, Lamine a aussi eu un apport considérable en attaque. Il est le passeur décisif sur l’ouverture du score de Thilo Kehrer. Monaco a battu Auxerre (3-0). Seul point noir du match, Lamine est sorti sur civière avant la fin du match.
Premier League: Iliman Ndiaye et Gana Gueye se font encore remonter au score
La défense d’Everton a toujours du mal à conserver un score. Alors qu’il menait (2-0) avant même la 30e minute de jeu, les Toffees ont vu Aston Villa revenir au score avant de gagner (3-2). Iliman Ndiaye et Idrissa Gana Gueye ont tous les deux débuté ce match avant de céder leurs places en seconde période. Everton reste donc lanterne rouge du championnat.
Turquie: Ismail Jakobs et Galatasaray se baladent à domicile.
Galatasaray a tenu à montrer toutes ses forces ce samedi. Alors qu’ils accueillent Rizespor, Ismail Jakobs, Victor Osimhen et leurs nouveaux coéquipiers n’ont pas fait de cadeaux à leurs adversaires du jour. Les Oranges ont laminé Rizespor (5-0). Arrivé il y a quelques jours, Ismail Jakobs était titulaire sur le couloir gauche de la défense stambouliste.
𝗦𝗮𝘂𝗱𝗶 𝗣𝗿𝗼 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 : 𝗔𝗹 𝗛𝗶𝗹𝗮𝗹 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗹𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗽
Champion d’Arabie saoudite en titre, Al Hilal de Kalidou Koulibaly est en quête d’un back to back. Se déplaçant sur la pelouse d’Al-Riyadh, Al Hilal a gagné (3-0) avec un doublé de l’inévitable Mitrović. Le capitaine du Sénégal a combattu toute la rencontre. Al Hilal occupe toujours la première place du championnat avec 9 points, à égalité avec Al-Ittifaq.