Thursday, September 12, 2024
AccueilActus des LionsEspagne: Dion Lopy regrette déjà sa décision d'y rester.

Espagne: Dion Lopy regrette déjà sa décision d’y rester.

Au début du mercato d’été, alors qu’il est très courtisé dans les différents grands championnats européens, Dion Lopy accorde une interview à Wiwsport. Lors de cet entretien, le milieu d’Almeria parle de sa préférence pour la Liga. “J’ai toujours rêvé de jouer dans le championnat d’Espagne, convaincu que j’en avais les qualités. Cette saison la Liga m’a énormément apporté. J’adore ce championnat et j’espère pouvoir y évoluer encore pendant de nombreuses années.”

Chose que le milieu de 22 ans a matérialisé en restant en Espagne mais il jouera en deuxième division. Une décision qu’il risque de regretter rapidement. Le weekend dernier, alors qu’Almeria se déplace sur la pelouse d’Eldense, le milieu des lions est victime de chants racistes qui l’ont complètement affecté. Il a même reçu le soutien de leurs adversaires du jour.

A l’issue de la rencontre, Eldense a annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier l’auteur de cet acte. Via les réseaux sociaux, Eldense écrit: “le club s’efforce pour identifier le supporter qui a insulté un joueur d’Almería. Notre club ne tolère aucun acte ou chant raciste. Nous enquêtons sur les événements survenus. Nous applaudissons et apprécions le comportement général des supporters du club azulgrana”.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’Almeria la saison passée, malgré la relégation, Dion Lopy était la cible de plusieurs clubs allemands (Fribourg, Francfort, Hoffenheim…). Mais il ne voulait jouer qu’en Liga oú il n’y avait que l’Athletico Madrid qui était intéressé. Malheureusement, la somme réclamée par Almeria (10 M€) a refroidi les Colchorenos.

Le Stade Brestois, qualifié en Ligue des champions, a, à la dernière minute du mercato, fait une offre de prêt avec option d’achat pour signer l’ancien rémois. Offre automatiquement rejetée par le club espagnol. Si Lopy veut changer de clubs ou de pays, il devra donc prendre son mal en patience puisqu’il faut encore attendre 4 mois avant l’ouverture du prochain mercato (hivernal 2025).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments