Alors qu’il était pressenti pour quitter Clermont Foot cet été pour d’autres clubs plus hupés, Mory Diaw est dans une situation très délicate. Son transfert à Nantes a capoté à la dernière minute et il était obligé de revenir dans le club Auvergnois. Mais on dirait que cela ne plait pas aux dirigeants de Clermont puisqu’il a tout simplement refusé d’être la doublure d’Alban Lafont chez les Nantais. Depuis le début de la saison, Mory Diaw (30 ans) n’a disputé aucune minute avec Clermont Foot 63 malgré qu’il soit resté.
Alors que son club se déplace demain sur la pelouse de Dunkerque, l’entraîneur a sorti une liste. Et dans la surprise générale, Mory Diaw, de retour de sélection, est absent du groupe clermentois. C’est tout le contraire de son compatriote et concurrent direct, Massamba Ndiaye (23 ans) qui est titulaire cette saison.
D’autres sénégalais (Ousmane Diop, Henri Saivet, Baïla) font également parties des joueurs convoqués. Si cette situation persiste, Mory Diaw risque de beaucoup perdre. D’abord en sélection ou sa 3e place dans la hiérarchie des gardiens est menancée par d’autres portiers comme Yehvann Diouf, Bingourou Kamara ou encore Massamba Ndiaye. Lors de cette trêve internationale, Mory Diaw n’a quasiment pas joué avec les lions. Face au Burkina Faso, il était sur banc et contre le Burundi, Aliou Cissé l’a envoyé dans les tribunes. Alors que le mercato est terminé dans plusieurs pays européens, Mory Diaw risque de galérer encore longtemps.