Monday, September 16, 2024
AccueilEquipe nationaleMilieu des Lions: Pape Gueye, le nouvel homme fort devant Gana Gueye...

Milieu des Lions: Pape Gueye, le nouvel homme fort devant Gana Gueye et Lamine Camara.

Irrégulier en sélection à ses débuts, Pape Alassane Gueye imprime désormais sa marque dans l’entrejeu des Lions. Lors des deux dernières sorties de l’équipe nationale du Sénégal, le milieu de Villarreal est l’un des rares lions à avoir donné des satisfactions tout au long de la trêve.

Face au Burkina Faso et au Burundi, Pape Gueye est le seul milieu sénégalais à jouer l’intégralité des deux rencontres. Alors qu’Idrissa Gana Gueye (35 ans), Lamine Camara (20 ans) et Pape Matar Sarr (21 ans) se disputent les 2 autres places restantes. Très constant dans l’entre-jeu des Lions, Pape Gueye a enfin trouvé sa place.

Depuis la CAN en Côte d’Ivoire, l’homme aux 24 sélections avec le Sénégal est devenu une valeur sûre dans tous les systèmes de Cissé (4-3-3, 4-4-2 ou 3-5-2). D’ailleurs, lors de la 8e de finale face aux Eléphants, son absence avait beaucoup plombé le milieu sénégalais. Pape Matar Sarr et Lamine Camara n’ont rien pu faire face à l’impact physique de  Seko Fofana, Odilon Kossounou et Jean Michael Séri. Après l’ouverture du score de Habib Diallo, les hommes d’Aliou Cissé avaient complètement perdu le contrôle du match. Avec Pape Gueye, la situation aurait surement été différente.

A 25 ans, l’ancien Marseillais est arrivé à maturé surtout dans son jeu. Considéré comme le milieu le plus complet de la Tanière, Pape Gueye possède plusieurs qualités dont l’endurance, la puissance physique, la qualité technique et la force de frappe. Il est également reconnu pour sa grande intelligence tactique et sa vision du jeu. Raison pour laquelle il est devenu un pion dont Aliou Cissé ne peut plus s’en passer.

Maintenant reste à trouver les meilleurs combinaisons pour mieux exploiter le talent de Pape Gueye qui est toujours excité quand il défend le maillot sénégalais. Né en France et après quelques matches avec les sélections jeunes des Blueus, Pape choisi le Sénégal. Des mois après, il remporta la CAN avec les Lions. Lors des prochaines échéances (CAN 2025, Mondial 2026), le natif de Montreil (France) pourrait être le tour de contrôle du milieu sénégalais.

RELATED ARTICLES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments