Wednesday, September 11, 2024
AccueilActus des LionsMercato hivernal 2025 : Assane Diao vers un géant de Premier League...

Mercato hivernal 2025 : Assane Diao vers un géant de Premier League qui compte sur lui !

A peine le mercato estival terminé, les clubs européens se préparent déjà pour la prochaine fenêtre des transferts qui s’ouvrira à partir du 1 er janvier 2025. Et Assane Diao (19 ans) est une cible pour cet hiver.

Après plusieurs transferts avortés en été, le jeune ailier Hispano-Sénégalais du Real Bétis voit déjà d’autres clubs taper à sa porte. Manchester United est l’un des premiers à se positionner pour recruter le natif de Ndongane (village dans la région de Sédhiou). Selon le site espagnol El Gol Digital , Manchester United suit Assane Diao depuis ses débuts, il y’a un an, avec le Bétis Séville. Le club anglais le considère comme une option à long terme et croit désormais au joueur malgré son jeune âge (19 ans depuis le 7 septembre).

L’intérêt de Manchester United n’est pas une surprise car Assane Diao a montré des qualités de dribbles, de passe et d’une vitesse. Des qualités qu’a besoin Erik Ten-Haag, l’entraîneur des Mancuniens. Sa polyvalence en tant qu’ailier fait de lui une cible pour plusieurs clubs qui cherchent à se renforcer offensivement. Raison pour laquelle, Manchester United veut accélérer ce dossier et ainsi devancer ses futurs concurrents.

Avec tous les clubs intéressés depuis cet été, le Bétis pourrait être confronté à la décision difficile de laisser partir l’un de ses jeunes joueurs les plus prometteurs. L’intérêt de Manchester United ainsi que celui d’autres équipes européennes (Barcelone, Milan AC, Augsbourg, Feyenoord…) placent Assane Diao sur le radar du marché des transferts comme un joueur à surveiller. Lié au Bétis jusqu’en 2027, son départ pourrait se concrétiser si une offre attractive arrive sur la table du club andalou.

 

Pour ce début de saison 2024/2025, le Bétis continue de miser sur le développement du joueur au sein de l’équipe première sous les ordres de Manuel Pellegrini. Mais rien n’indique qu’il restera en Liga et au Bétis Séville dans les mois à venir.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments