Saturday, September 14, 2024
AccueilEquipe nationaleConvocation d'Ilay Camara en équipe nationale: Aliou Cissé a t-il enfin trouvé...

Convocation d’Ilay Camara en équipe nationale: Aliou Cissé a t-il enfin trouvé le remplaçant de Sabaly?

Pour cette trêve internationale, le Sénégal a fait un nul amer (1-1) à Diamniadio face au Burkina Faso. C’est au Malawi qu’Aliou Cissé et ses poulains sont allés chercher leur première victoire des qualifications de la CAN 2025, en y dominant (1-0) le Burundi. En plus de l’inefficacité des attaquants, le manque d’arrière droit de qualité a frustré les supporters des Lions.

Malgré ses belles performances en club, Youssouf Sabaly ne peut jouer avec le Sénégal après avoir pris sa retraite internationale à seulement 29 ans. Une décision surprise qui pousse Aliou Cissé à chercher d’autres alternatives. Face aux Burkinabé, le coach des Lions a positionné Habib Diarra à droit comme un piston dans une défense à 3 derrière.

Hier contre les Burundais, Aliou Cissé ramène son 4-3-3 classique avec Formose Mendy en tant qu’arrière droit. Mais la performance du Lorientais a très peu convaincu surtout offensivement. En octobre, Aliou Cissé devra faire appel à d’autres joueurs pour tenter de solutionner ce problème.

“EL TACTICO” pourrait enfin se tourner vers Ilay Camara. L’arrière droit de 22 ans, né en Belgique, attend la convocation du sélectionneur des Lions depuis un bon bout de temps. Mais celle-ci tarde à arriver. La saison dernière, sous les couleurs du RMW Molenbeek, Ilay Camara a inscrit 3 buts et donné 6 passes décisives. Des performances qui ont poussé le Standard de Liège à le signer cet été. S’il performe durant les prochaines semaines, Aliou Cissé pourrait enfin lui faire confiance.

Krépin Diatta, élément incontournable des Lions lors de la CAN 2023, manque à l’équipe. En Côte d’Ivoire, avec la blessure de Sabaly, Krepin a bien assuré sur le côté droit. Mais depuis lors, il n’est pas venu en sélection du fait de sa suspension par la CAF et d’une récente blessure. Il a repris les entrainements avec Monaco et si tout se passe bien, il retrouvera la Tanière dans un mois. Aliou espère donc faire de nouveau confiance à son homme à tout faire.

Noah Fadiga et Arouna Sangante sont également des options pour résoudre le problème du couloir droit. Tous deux absents de la trêve de septembre, Sangante et Noah font un bon début de saison en club. Ils ont également une chance de revenir en équipe nationale dans 4 semaines et pourquoi pas comme titulaire à droit de la défense des Lions.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments