Tuesday, September 10, 2024
AccueilEquipe nationaleBattu par le Sénégal, le Burundi conteste sa défaite auprès de la...

Battu par le Sénégal, le Burundi conteste sa défaite auprès de la CAF!

Hier, lors de la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le Sénégal a battu le Burundi (1-0). Mais des Lions ont inscrit sur penalty par Ismaila Sarr à quelques minutes de la fin du match. Avec cette victoire, les hommes d’Aliou Cissé occupent provisoirement la première place du groupe, avec 4 points, devant les Burundais (3 points).

Mais la Fédération burundaise de football ne compte accepter sa décision aussi facilement. Selon Mansour Loum de Sport News Africa, la FBF va introduire un recours auprès de la CAF pour contester sa défaite provoquée par une pénalité douteuse.

La Fédération burundaise de football va porter réclamation auprès de la Confédération Africaine de Football et déposer une plainte envers l’arbitre égytien du match.
D’après Mansour Loum, la Fédération Burundaise de Football va s’appuyer sur les arguments suivants :
– Elle nie le contact qui amène la faute sifflée
– Elle estime que s’il y’a faute, celle-ci était en dehors de la surface de réparation.
– Elle explique qu’à la base ce sont des arbitres marocains qui devaient officier sur ce match et que le corps arbitral a été changé sans aucune notification.”

En attendant le verdict de ce recours, le Sénégal garde la place de leader du  groupe. Dans un mois, en octobre, les Lions reviendront en sélection pour disputer les 3ème et 4ème des qualifications de la CAN 2025 qui se jouera au Maroc entre décembre 2025 et janvier 2026.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments