Tuesday, September 10, 2024
AccueilEquipe nationale6 Binationaux sénégalais à Strasbourg: Habib Diarra, le nouveau négociateur d'Aliou Cissé

6 Binationaux sénégalais à Strasbourg: Habib Diarra, le nouveau négociateur d’Aliou Cissé

L’été dernier, alors qu’il est annoncé dans la Tanière des Lions, Habib Diarra tourne le dos au Sénégal et rejoint la France Espoirs. Quelques mois après, il abandonne les sélections françaides pour porter le maillot de l’équipe nationale A du Sénégal. Une décision prise après des conseils de Kader Mangane, ancien international sénégalais et membre du staff de Strasbourg. “Je remercie Kader qui nous a beaucoup aidé dans ce dossier”, dixit Aliou Cissé après la convocation du milieu strasbourgeois en mars dernier.

Joueur important du dispositif de Cissé, Habib Diarra (capitaine de Strasbourg) devra être très utile pour le Sénégal en dehors des pelouses. Cet été, le Racing Club de Strasbourg Alsace a fait un mercato XXL. Parmi les nouvelles recrues, il y’a 4 Franco-Sénégalais qui ont encore la possibilité de porter le maillot des Lions. Habib Diarra et Kader Mangane peuvent ainsi jouer le rôle de médiateurs entre la Fédération sénégalaise et de football et ces binationaux. En équipe première, 3 joueurs sont des binationaux sénégalais.

D’abord Sékou Mara. Après 2 saisons en Angleterre, il retourne en France en signant un contrat de 5 ans avec Strasbourg. A 23 ans, Mara ne joue plus avec les espoirs de la France depuis 1 an. Il peut ainsi se tourner vers son pays d’origine (oú il s’est rendu cet été) pour lancer sa carrière internationale. Avec le manque d’efficacité des attaquants sénégalais (Nicolas Jackson, Habib Diallo…) peut lui être bénéfique. Mamadou Sarr (19 ans), fils de Pape Sarr (ancien international sénégalais) et Yoni Gomis (18 ans) ont eux aussi posé leurs valises en Alsace. Contrairement à Sekou Mara, ces deux jeunes défenseurs sont régulièrement appelés avec les catégories de jeunes de la France.

C’est également le cas des joueurs de l’équipe réserve de RCSA. Tidian Diallo (vice-champion du monde U17) s’est récemment rapproché du coach des U20 sénégalais, Serigne Saliou Dia pour lui annoncer son envie de jouer pour le Sénégal. Avec peu d’efforts et avec l’aide de Diarra et de Mangane, le Sénégal peut récupérer un jeune talent qui a de l’avenir. Chez les U19, Idrissa Sabaly et François Mendy, deux autres binationaux, peuvent faire l’objet de tractations pour qu’ils honorent le maillot sénégalais même chez les jeunes. Avec leur influence à Strasbourg, Habib Diarra et Kader Mangane pourraient ainsi jouer un rôle très important pour le Sénégal à l’heure des négociations.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments