Convoqué par Aliou Cissé lors de cette trêve internationale, Mory Diaw (30 ans) n’a pas disputé une seule minute avec les lions. Face aux Burkinabé, c’est Seny Dieng qui avait gardé la cage des hommes d’Aliou Cissé. Pire, ce lundi, face au Burundi, le Clermentois était absent de la feuille de match.
Finie la trêve, Mory Diaw devra rentrer en Auverge pour s’occuper de son futur. Depuis le début de la saison, l’ancien portier de Lausanne Sport et du Paris Saint-Germain n’a disputé aucune minute avec son club dont il était intouchable il y’a quelques mois encore. C’est Massamba Ndiaye (22 ans) un autre portier sénégalais qui est titularisé.
La raison, Mory Diaw est toujours en instance de départ même si maintenant, il y’a très peu de chances qu’il quitte Clermont cet été. Malgré l’accord avec le FC NantesMory Diaw n’est finalement pas parti. Au départ, il devait prendre la place d’Alban Lafont (gardien titulaire des Nantes) qui était proche de l’Ajax. Quand ce deal a éclaté, le FC Nantes a voulu faire de Mory la doublure de Lafont. Une proposition que le 3ème gardien sénégalais a refusé, préférant attendre d’autres clubs.
Depuis le début de ce mercato, Mory Diaw a reçu énormement de propositions. D’abord en France, en plus de Nantes, le RC Lens et l’OM s’étaient positionnés pour le signer. En Angleterre également, Burnley (relégué en Championship) avait tenté le coup. Mais Hélas, le mercato est terminé en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Allemagne. Reste encore la Belgique, la Turquie et d’autre pays de l’Europe de l’Est et des pays asiatiques (Arabie saoudite, Qatar, Emirat arabes unis…). Si Mory Diaw veut toujours quitter Clermont, il pourrait se rabattre sur ces championnats moins hupés.