Les rumeurs qui envoient Sadio Mané loin de Cristiano Ronaldo continuent toujours d’alimenter le marché des transferts. Actuellement au Malawi avec l’équipe nationale du Sénégal qui doit affronter le Burundi ce lundi, l’attaquant d’Al Nassr doit en même temps gérer son futur qui est de plus en plus incertain.
Selon plusieurs informations venant de la presse turque, reprises par Foot Mercato, l’ancien buteur de Liverpool est dans les radars de Besiktas qui compte bien mettre le paquet pour attirer la star sénégalaise de 32 ans, partie en Arabie Saoudite il y’a un an. D’après le média français, spécialiste du marché des transferts, le club d’Istanbul a déjà fait une offre à Al Nassr pour entamer les négociations. Si Mané décide de rejoindre Besiktas, il y retrouvera un autre Sénégalais, Cher Ndour (20 ans) qui est prêté par le PSG. Un autre club turc, en l’occurrence Fenerbaçhe, était récemment intéressé par la signature du double Ballon d’or africain (2019,2022).
Al Nassr veut-il se débarrasser de Sadio Mané ?
Payé à hauteur de 43 millions d’euros par an, Sadio Mané a inscrit 19 buts et donné 11 passes décisives lors de sa première saison en Arabie Saoudite. Mais ces statistiques sont jugées insuffisantes par certains qui pensent même qu’il est le noyau du problème d’Al Nassr de ces derniers mois. En ce début de saison, malgré des rumeurs qui parlent de son potentiel départ à Al Ittihad, Sadio Mané reste un joueur titulaire dans l’attaque d’Al Nassr. Il a déjà distillé 2 passes décisives en 2 journées de la Saudi Pro League. Malgré tout un retour de Sadio Mané en Europe est d’actualité. Mais reste à savoir s’il abandonnera son gros salaire en Arabie Saoudite pour un bon projet sportif en Turquie.